APAS 82

L'Amicale des Aidants de l'ACCUEIL DE JOUR

« L'Amicale des Aidants de l'Accueil de Jour» (dite A3J) est un collectif de citoyens bénévoles dont l'objectif est l'organisation et la mise en œuvre d'actions visant à l'amélioration du quotidien des personnes en perte d'autonomie prises en charge par l'Accueil de Jour de l' APAS 82 (Association Promotion Autonomié Santé 82).

Les actions menées par A3J peuvent être de nature très diverse et viser des objectifs différents : animations, collecte de fonds privés, organisation de sessions informatives, participation à des programmes de santé publique nationaux, inscription dans des initiatives et projets locaux, etc.

A3J est libre de toute initiative visant à proposer un projet entrant dans son champ d'activité. Elle évalue au cas par cas l'opportunité de se positionner ou de mettre en œuvre une action spécifique.A3J doit toutefois œuvrer dans le cadre de cohérence fixé par les statuts et les valeurs associatives de l'APAS 82.

Le fonctionnement de l'A3J est basé sur la mise en commun d'informations, de connaissances et de compétences, l'entraide et l'utilisation du dynamisme associatif, la recherche de synergies et de relations partenariales, la mobilisation de réseaux existants. Chaque membre de l'Amicale contribue à sa manière et selon ses possibilités, à la vie et à l'efficacité du travail collectif mené.