APAS 82

Infirmier-e F/H

CDD - CDI

L'APAS 82 en quelques mots : près de 140 salariés répartis sur trois sites :
Castelsarrasin, Montauban et Caussade. Une association reconnue et engagée dans le Tarn-et-Garonne.

Le poste est ouvert UNIQUEMENT aux personnes titulaires d’un diplôme d’état d’infirmier.

L'infirmier/e diplômé/e d'Etat exerce au sein du Centre de Santé et du SSIAD.
L'IDE peut exercer en horaires continus ou en horaires coupés.

Pourquoi rejoindre l’APAS 82 ?

  • Un travail pluridisciplinaire avec l’ensemble de nos services et nos médecins ;
  • Des véhicules de service pour tous les déplacements au domicile des patients ;
  • L'accès à de nombreuses formations (y compris des formations diplômantes) ;
  • Une infirmière coordinatrice disponible et accessible ;
  • Un accompagnement spécifique pour faciliter votre intégration au sein de l’Association (premiers jours en doublon, bilan fréquent avec votre responsable, disponibilité des collègues…) ;
  • Planning mensuel afin de mieux concilier votre emploi avec votre vie privée (travail un week-end sur trois).

EN RÉSUMÉ

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein – 35 heures hebdo (temps partiel possible)

Statut : TAM

Convention collective : Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile

Date de prise de poste : Dès que possible

Lieu de travail : Castelsarrasin, déplacements au domicile des patients avec les véhicules de service

Positionnement hiérarchique : L’infirmier exerce sous la responsabilité de l’infirmier coordonnateur du Centre de santé, par délégation de la Direction de l’APAS 82.

Positionnement fonctionnel : L’organisation du travail et les missions du salarié sont définies par la Direction de l’APAS 82.

Missions et activités :

Mission 1 : Organiser et Réaliser les actes de soin à domicile
-Dispense des soins de nature technique, relationnelle et éducative définis dans le plan de soins
-Recueille toute observation susceptible de concourir à la connaissance de l’état de santé de la personne
-Identifie les besoins des personnes, pose un diagnostic infirmier, formule des objectifs de soins, met en œuvre les actions appropriées et les évalue (projet personnalisé de soins)
-Exerce en collaboration avec les autres professionnels qui interviennent au domicile de la personne.
-Contribue à la planification des soins (organisation des tournées) et à leur facturation selon la NGAP infirmier (en lien avec l’IDEC et les secrétaires de soins)

Mission 2 : Réaliser des soins au centre de santé
-Accueille les patients au Centre de santé
-Réalise des actes de soins techniques au sein de la salle de soins du Centre de santé (pansements, injections, prélèvements)

Mission 3 : Développer des actions de prévention
-En lien avec l’équipe du Centre de santé (infirmiers, médecins), contribue au déploiement d’actions de prévention afin de répondre aux besoins des patients.
-Met en œuvre des entretiens infirmiers motivationnels
-Contribue à la mise en œuvre de protocoles de coopération (diabète, pathologies chroniques…)
-Contribue à la mise en place d’ateliers ou forum de prévention en santé (selon un calendrier défini par l’équipe du CSP)

Déplacements et disponibilité :
-Déplacements à domicile (dans un rayon de 15 km autour du centre de santé)
-Permis B indispensable
-Véhicule de service mis à disposition

Qualification : Diplôme d’Etat d’Infirmier

Compétences et qualités recherchées :
Les "savoir-faire" :
-Maîtrise des soins de nature technique, relationnelle et éducative
-Aisance dans l’expression écrite et communication orale
-Appétence en santé publique et en prévention en santé
-Envie de s’impliquer dans un projet de service dynamique

Les "savoir-être" :
-Capacité d’adaptation
-Aisance relationnelle et diplomatie
-Esprit du travail en équipe et en partenariat
-Rigueur et organisation
-Disponibilité et capacité d’écoute
-Autonomie

Les personnes qui ne correspondent pas aux critères précités seront automatiquement écartées de la sélection des candidats.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 534,00€ par mois

Mesures COVID-19:

Selon la réglementation applicable aux établissements sociaux ou médico-sociaux, l'obligation vaccinale Covid-19 s'applique pour ce poste.

Permis/certificat:

  • Permis B (Exigé)
  • diplôme d'État d'Infirmier (Exigé)

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CDI - Cadre

Le Centre de Santé pluri-professionnel de l’APAS 82, basé à Castelsarrasin, cherche 2 médecins généralistes (activité salarié) à compter de décembre 2019 
 
Castelsarrasin est une commune du département de Tarn-et-Garonne, dont elle est l’unique sous-préfecture. Elle compte 14 000 habitants. Elle est située à 30 minutes de Montauban, préfecture de ce département. Castelsarrasin possède une gare se situant à 5 minutes à pied des locaux du Centre de Santé Pluri-professionnel et dispose de tous les services et commerces de proximité nécessaires à la vie courante. Castelsarrasin bénéficie d’un accès direct à l’autoroute A62 et se situe à 40 minutes de Toulouse. La ville est reconnue pour son port de plaisance consacré au tourisme fluvial situé sur le Canal de Garonne. Vie locale animée : offres associatives et culturelles nombreuses. Nombreux services enfance et jeunesse (crèche, école, collège et lycée). 
 
Le Centre de santé compte déjà une équipe de 10 infirmiers dont l’activité est répartie à domicile et sein du centre de santé. Des programmes de prévention sont aussi portés par l’équipe en place.

Structure d’accueil 

Centre de Santé pluri-professionnel pouvant accueillir aujourd’hui : 
  • 2 à 3 médecins généralistes
  • 10 infirmiers
  • 1 coordonnateur
  • 1 IDE Azalée
  • 2 secrétaires
Le bâtiment dans lequel seront situés les cabinets médicaux est en cours de rénovation et annexé aux autres services portés par l’APAS 82. Il sera composé de :
  • 3 cabinets médicaux
  • 1 bureau indépendant
  • 1 salle de soins
  • 1 salle d’attente
  • 1 bureau d’accueil
  • 1 salle de réunion
Les locaux sont situés en centre-ville à proximité des commerces et notamment des pharmacies, ils sont aux normes d’accessibilité avec parking dédié aux professionnels dans un environnement très agréable. Les cabinets seront informatisés et équipés de matériel neuf. 
 

Activités des médecins généralistes

Consultations au centre, à domicile, auprès d’une patientèle variée (patients atteints de pathologies chroniques, enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, …). 
Développement de projets de prévention en santé publique et de programmes d’Education Thérapeutique du Patient en lien avec l’équipe d’infirmier. 
Développement d’actions collectives en faveur des patients et en partenariat avec les autres professionnels de santé du premier recours de « Terres des Confluences». 
Participation au développement des projets portés par l’APAS 82, de manière transversale avec l’ensemble des services. 
 

Offre médicale du secteur

Proche : Deux laboratoires d’analyses médicales, Centre de Secours Intercommunal, une résidence personnes âgées, EHPAD, un foyer d’hébergement, ESAT, SAVS, CMP, 4 pharmacies, professionnels libéraux médicaux et paramédicaux 
 
Plateau technique : Centre hospitalier de Moissac à 10km : Urgences / SMUR / UHCD, Chirurgie viscérale, orthopédique et ORL, Médecine, SSR, HAD, SSIAD.
 

Conditions d’exercice/points forts

  • Médecin sous contrat salarié avec l’APAS 82, 35h ou 39h hebdomadaire (convention collective BAD)
  • Pas de loyer à payer, ni de charges. 
  • Un secrétariat à temps plein pour gérer les rendez-vous et l’ensemble des actes administratifs à effectuer afin d’optimiser le temps médical. 
  • Patientèle importante, zone de grande activité médicale. 
  • Projet de santé pluri-professionnel : exercice coordonné autour du patient avec les professionnels salariés de l’APAS 82 (102 salariés aux profils et compétences variés) et les professionnels libéraux du secteur
  • Association dynamique aux services variés et complémentaires dans le secteur de l’aide et du soin à domicile (Centre de santé, SSIAD, SAAD, ESA, Accueils de jour, plateforme d’accompagnement et de répit des aidants). 

 

Contact

Marie ALAYRAC, Directrice APAS 82 : direction@apas82.fr

05 63 32 71 80

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e et en prévention en santé
-Envie de s’impliquer dans un projet de service dynamique

Les "savoir-être" :
-Capacité d’adaptation
-Aisance relationnelle et diplomatie
-Esprit du travail en équipe et en partenariat
-Rigueur et organisation
-Disponibilité et capacité d’écoute
-Autonomie

Les personnes qui ne correspondent pas aux critères précités seront automatiquement écartées de la sélection des candidats.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 2 534,00€ par mois

Mesures COVID-19:

Selon la réglementation applicable aux établissements sociaux ou médico-sociaux, l'obligation vaccinale Covid-19 s'applique pour ce poste.

Permis/certificat:

  • Permis B (Exigé)
  • diplôme d'État d'Infirmier (Exigé)

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