APAS 82

Une aide gratuite pour faire les courses des personnes de plus de 70 ans

03 avril 2020


Les partenaires sociaux, gestionnaires du régime Agirc-Arrco mettent en place un dispositif d’aide exceptionnelle à destination des assurés du régime général. Ces mesures s’inscrivent dans la mobilisation solidaire de toutes et tous dans le combat face au COVID 19.

 

Une aide aux courses
La situation de confinement est une période hautement anxiogène pour l’ensemble de la population. Mais la difficulté est plus aigüe encore pour les personnes déjà fragilisées qui peuvent être confrontées à des problèmes très pratiques comme se ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments.


Pour leur éviter d’avoir à sortir de chez elles et limiter au maximum les risques de contamination, l’Agirc-Arrco met en place un dispositif d’aide aux courses destiné à ses retraités de 70 ans et plus.

En appelant le 0 971 090 971 (appel non surtaxé), une demande d’intervention est déclenchée auprès d’une association d’aide à la personne agréée par la caisse de retraite complémentaire du bénéficiaire. Pour respecter les consignes sanitaires, et protéger à la fois le retraité et le professionnel, les courses seront déposées à la porte d’entrée du domicile.
Cette aide gratuite, jusqu’ à 5 heures hebdomadaire, sera reconductible chaque semaine pendant toute la durée de la crise sanitaire.


Afin de solliciter une prise en charge, vous pouvez contacter l'APAS 82 au 05 63 32 71 80.

 

 

 

 

 


Autres actualités relatives :