C'est le grand départ pour nos jeunes aidants Tarn-et-Garonnais !
22 avril 2025
22 avril 2025
Hier, une aventure extraordinaire commençait pour un groupe de jeunes aidants âgés de 8 à 12 ans.
Après avoir dit au revoir à leurs familles, ils mettent le cap sur Le Mourtis, niché dans les Pyrénées, pour un séjour répit bien mérité du 21 au 25 avril.
Qu'est-ce qu'un jeune aidant ? Comme le définit l’association JADE, un jeune aidant est un enfant ou un adolescent qui apporte régulièrement une aide significative à un membre de sa famille en raison de sa maladie, de son handicap ou de sa perte d'autonomie. Ces jeunes font preuve d'une maturité et d'une responsabilité admirables au quotidien.
Ce séjour unique, labellisé Association nationale Jeunes AiDants Ensemble, JADE , leur offrira une parenthèse enchantée où se mêleront :
Expression artistique : Grâce à des ateliers théâtre, ils auront l'opportunité d'exprimer leurs émotions et de partager leurs expériences en toute bienveillance.
Repos et loisirs : Au cœur de la nature, ils pourront prendre du temps pour eux, se détendre, jouer et rire comme tous les enfants de leur âge.
Partage et soutien : Cette semaine sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres jeunes vivant des situations similaires, créant ainsi un espace de compréhension et de solidarité précieux.
Un grand merci aux quatre associations tarn-et-garonnaises qui rendent ce séjour gratuit possible : APAS 82, ACCUEIL FRANCAS TARN ET GARONNE 82, Jeunesse au Plein Air 82 et l'Association Etre parent, un "je" d’enfant.
Leur engagement permet d'offrir un répit essentiel à ces jeunes héros du quotidien.
Nous leur souhaitons une semaine remplie de joie, de découvertes et de moments inoubliables !