im1.jpgslider9.jpgslider6.jpgslider8.jpgslider7.jpgim2.jpgim3.jpgim4.jpgim5.jpg
accueil de jour
centre de soins infirmiers
service de soins infirmiers à domicile
actions prévention santé

Activités du service formation

Renseignements : sur rendez-vous ou par téléphone : 05 63 32 71 86,
par fax : 05 63 32 71 88,
par courriel : secretariat.formation@apas82.fr

Depuis 1997, notre équipe met à votre service des compétences pour répondre au mieux aux attentes des professionnels intervenant auprès des personnes à domicile ou en établissement dans une démarche d'accompagnement, d'aide ou de soin.

Les atouts du service de formation aux soins à domicile

- Une connaissance pointue des besoins de terrain et des problématiques du secteur social et médico-social qui permet une réponse adaptée aux attentes des professionnels de l’aide et du soin, à domicile comme en institution

- Une expertise reconnue dans le secteur spécialisé des soins infirmiers à domicile : Démarche qualité, contexte légal et règlementaire, prise en charge globale du patient et de ses proches....

- Une vocation d’accompagnement à l'obtention du diplôme d'Aide-Soignant par le biais de la V.A.E

- La souplesse des propositions en réponse à des besoins spécifiques (contenu et forme des interventions)

- Un positionnement géographique de proximité, rendant la formation professionnelle accessible aux personnes peu mobiles

- La possibilité de délocaliser les actions directement au sein des structures ou au niveau national (sur des pôles régionaux où se concentre une demande importante)

- Un volant de formateurs de terrain, issus du milieu social et médico-social


APAS 82 Formation

APAS 82 Formation est un organisme de formation professionnelle continue (enregistré sous le N° 73 82 002 31 82. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

  • Clients : les services d’aide et de soins à domicile, les centres de santé, les CCAS, les EHPAD, les centres hospitaliers, les infirmiers libéraux, les associations d’insertion professionnelle, etc.

  • Stagiaires : professionnels de santé et paramédicaux, aides à domicile, personnels administratifs et d’encadrement, candidats aux métiers du secteur médico-social.

  • Formateurs : cadres dirigeants qualiticiens, soignants, travailleurs sociaux, administratifs, responsables de secteur, infirmiers spécialisés, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, psychologues, sophrologues, professionnels de la communication… Tous sont des professionnels de terrain formés à la pédagogie adulte.

  • Infrastructures : en ville, à proximité de la gare SNCF, 3 salles dont une équipée pour travaux pratiques

Notre atout majeur : une expertise dans les domaines de formation pour les soins à domicile ou en etablissement proposés, acquise par l’expérience métier des autres activités gérées par l’APAS 82.